Notre histoire

Il était une fois, en plein mois de juillet (2006), au beau milieu de la forêt, un Bolet.

Il s’ennuyait, là, tout seul sur son Beau Pied, le Bolet. Il avait bien son piano pour occuper joliment ses heures perdues, mais il se disait : jouer de la musique en groupe, voilà qui doit être encore rudement plus amusant.

C’est donc tout naturellement qu’il proposa à Crête de Coq et Oreille de Chat de se joindre à lui. Bien vite, l’Hydne Cure-Oreille du coin rejoignit ses amis pour gratter avec eux quelques accords de guitare. Mais voilà… C’est là que le Bolet s’emballa, la Crête de Coq s’emporta, les tympans d’Oreille de Chat éclatèrent, tandis que le Cure-Oreille s’en curait les oreilles.

Le Bolet fit alors appel à sa grande sœur, le Bolet Royal, afin qu’il vienne mettre un peu d’ordre dans cette poêlée de champignons. Accompagné de son valet le Coprin Chevelu, ce Bolet vint avec une idée en tête… et quelle idée : faire de cette troupe d’eumycètes, composée maintenant de 6 membres, un groupe de folk-rock !

« Du folle… croque ? »

Et voilà notre Bolet lancé dans ses explications royales : « Il suffit de mélanger de la musique traditionnelle avec de la musique rock » avança-t-elle, pleine d’énergie. Ainsi, les flûtes, le piano, la batterie et les guitares électriques sortirent une série de doubles croques – euh non, croches – et de triolets qui enchantèrent les autres habitants de la forêt.

Notre groupe était né.

 

Mais l’histoire ne se termine pas là : bien des aventures attendaient ces cryptogames. Sur leur route, ils croisèrent une nouvelle espèce au pied d’un érable, une Collybie Queue-de-souris, qui se joignit à eux. Malheureusement, celle-ci les quitta bientôt avec ses amis Cure-Oreille et Coprin Chevelu pour aller s’installer près d’un pin. Chemin faisant, concerts après répétitions après compositions, la troupe de 4 rencontra d’autres eumycètes passionnés et dont les cordes en tout genre tombaient à point nommé. C’est ainsi que la champagnie s’enrichit d’un Fredeluch (mais oui ! un Fredeluch, vous ne rêvez pas, un vrai de vrai !) d’une Nyctale porteuse d’étoiles et d’un Hygrophore miniature.

Depuis, alternant entre compositions et arrangements traditionnels à leur sauce, le septuor se produit ci et là en concert, et a même découvert la joie d’animer des bals folks.

Venez continuer l’histoire avec nous, en nous suivant via ce site ou sur Facebook !